Le gâteau Get 27

Publié le par Myriam

Atelier n°5

Recette proposée par Yoann                        

A l’évocation de l’association menthe-chocolat, tout le monde pense After Eight. Désormais, nous penserons gâteau au Get 27: une génoise moelleuse au goût mentholé fourré d’une ganache au chocolat et pour parfaire le tout, un glaçage croquant au chocolat.


CIMG1230.JPGGâteau Get 27

Pour 6 personnes
- Pour la génoise : 4 oeufs, 100 g de sucre, 100 g de farine
- Pour le nappage : 100 ml de Get 27 dilué avec quelques cuillères à soupe d’eau
- Pour la ganache : 125 g de chocolat noir, 125 ml de crème fraîche
- Pour le glaçage : 100 g de chocolat, 30 g de beurre.       
                      
Préparation: 30 mn
Cuisson: 30 mn
Budget: moyen

1- Faire la génoise : Dans un saladier, mettre les œufs et le sucre. Placer cette terrine au bain marie, et battre le mélange jusqu'à ce qu'il double de volume. Une fois que le mélange a doublé de volume, retirer le saladier, et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange refroidisse.
Ajouter alors la farine. Mettre au four, Thermostat 5 ( 160°c) pendant 25-30 min

2- Faire la ganache : Dans une casserole, placer la crème fraîche et les 125 g de chocolat. Chauffer tout en remuant pour obtenir une pâte lisse.
 
3- Napper le gâteau de Get 27 : Lorsque le gâteau est refroidi, le couper délicatement en 2 et l'imbiber avec le get 27. Verser ensuite la ganache sur une partie et recouvrez avec l'autre.
  
4- Faire le glaçage : Faire fondre 100g de chocolat à feux doux avec les 30 g de beurre.
Verser le mélange encore tiède sur la surface du gâteau.

A déguster bien frais.


CIMG1249.JPGLes petits plus:
- Ce gâteau est encore meilleur le lendemain après une nuit au frais.
- Pour pouvoir découper facilement la génoise, il faut qu’elle ait refroidie. Vous pouvez donc la préparer à l’avance et reprendre à l’étape 2 plus tard. Si vous la préparez la veille, enveloppez-la de papier film lorsqu’elle est froide pour éviter qu’elle ne se dessèche.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pour répondre à une de nos interrogations concernant la différence entre la crème fraiche liquide et la crème fleurette:<br /> <br /> <br /> A la base la fameuse crème fleurette était la crème qui se forme naturellement à la surface du lait lors du repos du lait après la traite d'où son nom " fleurette " (=qui affleure). La crème<br /> liquide est une crème fraiche classique maintenue liquide par un système d'UHT ou de pasteurisation sous vide.<br /> Maintenant ce sont deux produits légèrement différents mais fabriqués de la même manière<br /> <br /> <br /> Plus d'infos ici: http://www.cuisine-facile.com/produits.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre