Interview gourmande # Caroline #

Publié le par Marie

CAROLINE

 

Adhérente depuis septembre 2010

  DIVERS 0046

Ce que j'aime à Mon Melting Popote?

J'aime que ça ne soit pas un "cours" de cuisine, mais un échange autour d'une recette, ça partage et ça papote en même temps...

 

Mon type de cuisine préféré

une nette préférence pour le salé!

 

Ma recette fétiche

la soupe au pistou, avec plein de gruyère et plein de pistou...

 

Mon plat ou mon dessert préféré

la tarte au maroille de Rémi, les tomates farcies de Mamounette, les lasagnes bacon-ricotta de Lucette, le risotto à la roquette de Camille, les klouski de la Maman de Rémi, la buche au moka de Mémé Na, les terrines de poissons de Mamie...
Je n'arrive pas à faire un choix...par contre j'aime les manger quand ce sont justement ces personnes là qui les ont préparés...le gout est vraiment diffèrent!!!!

 

Dans ma cuisine, il y a toujours...

Du thé 

 

J'ai honte, mais j'aime ça !

Les chips au vinaigre ! 

 

Un plat que je déteste...

je mange de tout!
je pense qu'un plat qu'on n'aime pas (par ex: les abats), cuisiné autrement (et avec talent), peut nous faire changer d'avis sur le produit!

 

L'ingrédient que j'emporterai sur une île déserte

...c'est pas très pratique un seul ingrédient

 

Mes bonnes adresses

à Nantes, Le Piccolo (en face de notre dame de bon port) pour tous les vins naturels que Thomas fait découvrir et les supers plats préparés par sa chère et tendre en cuisine...
               L'Ardoise (rue leon blum) pour les bons plats, la carte des vins à rallonge avec les bons conseils qui vont bien.
              
Pour ceux qui passeraient par hasard un jour à Amiens: le Tcho zinc pr les méga (grasses) spécialités picardes, Chez Alice-Anne pour des mignons gouters de filles, l'épicerie italienne pour les belles salades du midi, les tables du marais pour un beau resto en amoureux...

 

Mon livre de cuisine irremplaçable

Toutes les bases et les recettes de la bonne cuisine, un bouquin bien à l'ancienne, de l'art de placer tes convives, à la blanquette de veau en passant par les confitures. archi-complet et sans images, mais testé et approuvé depuis des générations!

 

Mes blogs favoris

marmiton pour "que faire avec l'unique ingrédient de mon frigo?"
le blog de Myriam est vraiment sympa, j'aime bien tester ses recettes!!


Mon mot de la fin

Quand l'appétit va, tout va!

Publié dans Interview gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre